[Resolu] QCM Mai 2012

no avatar
Lauren

[Resolu] QCM Mai 2012

27 avr. 2013, 17:48

Bonjour,
Dans la correction du qcm 2 sur Galien vous avez marqué que la a est vrai, pourtant Galien est consideré comme le père de la pharmacie Galénique et pas de toute la pharmacie, non?
Merci
Dernière modification par Lauren le 28 avr. 2013, 11:09, modifié 1 fois.

no avatar
Babou

Re: [En attente] QCM Mai 2012

28 avr. 2013, 09:45

Bonjour,

Effectivement, cet item A du concours de l'an dernier était bien ambigu.
Pour être honnête, avec les tuteurs de l'équipe, on ne savait pas trop quoi mettre car à l'oral Marchais dit que Galien est le père de la Pharmacie et c'est tout. D'ailleurs de manière générale (j'entends en dehors du cours, pour un individu lambda), quand on parle de Galien, on le considère comme le père de la pharmacie en opposition à Hippocrate père de la médecine.
Or dans ses diap', je suis tout à fait d'accord qu'il dit père de la pharmacie galénique.

et donc ?
et bien, on ne sait pas trop quoi répondre face à cet item. :roll: Marchais n'est pas un prof "méchant" dans ses QCM. La plupart du temps si on connaît son cours, cela coule de source, c'est pourquoi, nous nous sommes dit qu'il n'avait sûrement pas voulu piéger sur cet item et qu'il n'a tout simplement pas fait gaffe que sur ces diap' c'était un peu différent.

Je suis désolée, je me doute que ma réponse ne t'aide en rien mais c'est l'une des difficultés de l'épreuve de pharmaco (à croire qu'ils le font exprès) : le nombre impressionnant d'item ambigus. Face à ces items ambigus, je ne peux conseiller qu'une chose c'est de répondre parce qui te semble le plus logique et en général la 1ère idée est souvent la bonne.

En attendant, ne lâche rien sur cette dernière ligne droite ! Bon courage ! ;)

no avatar
Lauren

Re: [Resolu] QCM Mai 2012

28 avr. 2013, 11:10

Merci beaucoup c'est effectivement plus clair maintenant :)

Verrouillé

Revenir à « Archives »