[Résolu] Equation de Nernst

no avatar
ABD

Equation de Nernst

01 nov. 2019, 14:59

Salut , concernant l'equation de Nernst :
Je sais que on peut utiliser la difference de potentitel standard pour determiner le sens de la reaction Ox/Red , par contre je n'ai pas tres bien compris dans quel cas , on a recours a l'equation de Nernst et surtout , quel est l'interet de ce calcul ?
Si quelqu'un veut bien m'aider :D :D :D :D . Merci!!

Lucastuce
Tuteur Chimie Générale

Re: Equation de Nernst

04 nov. 2019, 10:47

Coucou ABD !!! Tout d'abord désolé de t'avoir fait attendre aussi longtemps :cry: En ce qui concerne l'équation de Nernst, retiens surtout qu'elle permet de calculer le potentiel d'une solution contenant des espèces oxydantes et réductrices. Elle permet également de montrer, d'après la formule, qu'il existe un lien entre potentiel Redox et potentiel Redox standard.

Ca, c'est ce que le Pr. Blasco veut que vous reteniez à propos de l'équation de Nernst. Maintenant, j'ai fais quelque recherches et visiblement, cette équation servirait à calculer la tension d'équilibre d'une éléctrode, notamment lors d'une de=étection chimique où plusieurs électrodes sont utilisées.

Voilà, je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire vraiment plus sur cette équation, le professeur ne parle pas beaucoup de ses applications, donc retient vraiment ce qu'elle a dit en cours et eventuellement ce que je viens de te raconter haha :lol: Penses bien à passer le sujet en résolu si tu n'as pas d'autres questions, et que la Bioch' soit avec toi ABD :ugeek:
TEAM BIOCH C'EST LE SANG #BIOCHTEAM2019 #HEMOGLOBINE

no avatar
ABD

Re: Equation de Nernst

08 nov. 2019, 20:46

C'est plus clair , merci et bon week end !!

Répondre

Revenir à « Mme Blasco »