[Résolu] Organisation

Dreams
Tuteur Sciences Humaines

Organisation

23 mars 2018, 15:09

Bonjour,

Alors voilà, la MMO commence et j'aurais bien voulu avoir quelques conseils pour bien m'organiser durant cette période. Je compte aller en cours l'aprèm pour la MMO, mais je ne sais pas très bien comment répartir mon temps entre tronc commun et MMO, donc j'aurais besoin de votre expérience d'ex-PACES pour m'éclairer. ;)

Est-ce que vous pourriez me dire comment vous avez fait, svp ? Ca m'aiderait beaucoup :)

Merci d'avance ! <3
❤ Team BdR 2018 ❤
❤ Team SH 2019 ❤

Cindyy
Référent Histologie-Embryologie

Re: Organisation

26 mars 2018, 17:06

Salut :)

Alors la meilleure organisation est celle qui te correspond le mieux. C'est surtout à toi de voir comment tu veux répartir ton temps ;)

Effectivement, il est important de continuer à bien travailler le tronc commun en même temps que la MMO.
Si tu vas en cours de MMO l'après-midi, je peux te conseiller de travailler le cours du jour en rentrant chez toi et ensuite travailler un cours de tronc commun. Le lendemain matin tu peux également répartir ton temps entre le tronc commun et la MMO.
Tu peux aussi profiter du week-end pour te remettre à jour en tronc commun ou en MMO en fonction de comment tu auras organisé ta semaine.

En somme il n'y a pas de technique ni d'organisation parfaite.

Je te conseille donc d'aller en permanence mercredi midi et de discuter avec les tuteurs de méthodologie qui pourront t'aiguiller :)

J'espère avoir pu t'aider :)
Bon courage et bonne soirée ! :)

Cindy.

Dreams
Tuteur Sciences Humaines

Re: Organisation

27 mars 2018, 16:04

Ok, merci! :)
❤ Team BdR 2018 ❤
❤ Team SH 2019 ❤

Répondre

Revenir à « Divers »