[Résolu] colle 1 QCM 34

no avatar
azag

colle 1 QCM 34

05 mai 2019, 09:43

salut !

j'ai une question sur le QCM 34 de la colle 1. L'item E disait "une personne autiste possède des difficultés à capter l'information", qui est corrigé faux, et je ne comprend pas trop puisque dans son tout premier cours, la prof donne l'exemple de l'autisme qui fait que les patients atteints ont du mal à orienter les capteurs vers la capture de l'information, du coup je pensais que l'autisme pouvait également poser des difficultés à la capture de l'information ... est ce qu'il y aurait quelque chose que j'aurai mal compris dans son cours ?

merci d'avance ! ;)

loulou
Référent Biologie Cellulaire

Re: colle 1 QCM 34

05 mai 2019, 12:18

Salut Azag,

Le trouble primaire des personnes atteintes d'autisme réside dans le traitement de l'information (et notamment l'information sociale). En effet, les personnes atteintes ne possèdent pas de troubles sensorielles, elles voient, entendent correctement il n'y a aucune atteinte de ce côté là. Seulement, leur trouble du traitement de l'information perturbe un peu leur captation puisque, par exemple, elles ont du mal à regarder un autre individu dans les yeux. Mais au niveau physiologique et anatomique il n'y a en réalité aucune atteinte des fonctions sensitives, la capture de l'information n'est pas remise en cause chez les personnes autistes donc l'item était bien faux.

Voilà j'espère que c'est bon pour toi, n'hésite pas à me dire si tu ne comprends pas la nuance entre une atteinte sensorielle (sourd, aveugle,...) et une atteinte du traitement de l'information (autisme) ;)

Courage pour les révisions on est derrière vous, il ne faut rien lâcher jusqu'au bout c'est bientôt fini :D
  • Biocell 2018 ❤ et physio 2019 ❤
    Tutrice de physiocell

Biocell 2019 ❤

Répondre

Revenir à « Pr. Bonnet Brihault »